Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?


test minijoueb

Index des rubriques

Discussions actives

Dur & Mou On Line
ULTIMO BACIO
ULTIMO BACIO
(Juste un baiser)


Au début, je mes disais : « oh, encore un de ces films pseudo-romantiques qui essaye de traiter sur le ton de lhumour le thème de lAmour ». Un ton un peu léger pour parler dune chose aussi essentielle. Puis, la bande annonce changea mon a priori. Elle montrait un film où lémotion était omniprésente. Une euphorie comme celle que lon ressent dans des moments de grande allégresse menvahissait au son de la bande originale : déstabilisant et attirant à la fois. Peut-être était-ce pour exorciser une expérience récemment vécue, mais limpatience daller le voir montait chaque jour un peu plus en moi et était belle et bien réelle.

Ultimo Bacio traite de la crise de la trentaine que traversent 4 italiens. Sur un ton léger, mais juste, il montre que lerreur est possible en Amour et quà un moment il faut savoir sortir de ce que lon pourrait appeler ladolescence amoureuse où les flirts et les amours déçus se succèdent sans que lon en mesure les conséquences. Mais de manière plus importante, il montre que lAmour est très intimement lié aux petites attentions de tous les jours, ces petites marques daffection qui vous rendent chaque instant encore plus indispensable lun envers lautre. Finalement, Ultimo Bacio tente de démontrer que les amourettes dun jour ne constituent pas une fin en soi, mais seulement une échappatoire. Ici, lAmour ressemble plus à un bouquet multicolor de sentiments exacerbés où la réalité du quotidien a vite fait de nous rappeler à lordre. Aussi, éviter lennui à lêtre aimé pour que chaque jour résonne comme un souvenir plaisant et apaisant, cest peut-être tout simplement ça lAmour.

Reste quà la fin du film, lémotion et les sanglots me gagnaient au plus profond de moi-même, je nai pu empêcher de laisser parler mon cur en pleurant, mais de joie, celle qui vous redonne espoir quand ça ne va pas bien, celle qui vous fait croire en lAmour. A tous ceux qui doutent en ce moment, un conseil, aller voir Juste un baiser.


Anne Honyme.

Ecrit par annehonyme, le Lundi 18 Novembre 2002, 18:08 dans la rubrique "Culture".


Commentaires :

  annehonyme
annehonyme
18-11-02
à 23:41

correction

désolé pour la faute: il faut lire résonne et non pas raisonne...

  darwi
darwi
20-11-02
à 13:18

Re: correction

Ne cherchez pas la faute, je l'ai corrigée.